Accueil > Informations > Assurance

ASSURANCES

 

Vous partez en voyage et vous pensez avoir tout prévu ? Un accident peut très vite chambouler le déroulement de ce dernier !

 

Quelque soit votre mode de voyage (voyage à forfait, vol sec, location saisonnière), Touloisirs vous propose un contrat d'assurance adapté à votre besoin pour vous couvrir au mieux durant votre séjour.

VOTRE ASSURANCE MULTIRISQUE VOYAGE INDIVIDUEL

Pourquoi souscrire une assurance multirisque voyage ?

Vous partez en voyage et vous pensez avoir tout prévu ? Mais un accident peut très vite chambouler le déroulement de ce dernier : un départ annulé ou retardé, une blessure ...

 

C’est pourquoi nous avons négocié avec Assurinco, spécialiste en assurance voyages, un contrat Multirisque n° 53 786 122 adapté à vos besoins. Seul, en famille, entre amis ou en groupe, votre assurance vous protégera de tous les imprévus.

 

Consulter les Conditions générales de l’assurance voyage individuel

Consulter le Document d’Information Produit (DIP)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

Quelles garanties couvre le contrat assurance multirisque ?

- Annulation

- Garantie des prix

- Bagages et effets personnels

- Responsabilité civile vie privée à l’étranger

- Assistance rapatriement

- Interruption de séjour

 

Suis-je bien couvert par l’assurance de ma carte bancaire ?

Votre carte bancaire couvre certaines garanties, à condition qu’il s’agisse d’une carte haut de gamme et d’avoir payé votre voyage avec la même carte. Mais attention, vous ne serez jamais aussi bien protégé qu’avec une assurance voyage !

 

 

Qui contacter en cas d’imprévus ?

 

> En cas de Sinistre : tout sinistre assurance doit être signalé par téléphone au 01 44 06 45 45 du lundi au vendredi de 9h à 18h aux services concernés de Touloisirs et confirmée par écrit le jour même :

 

1. Soit en utilisant le formulaire de contact sur notre site www.touloisirs.fr : rubrique Aide et assistance / Nous contacter suite à une commande / Recourir à mon assurance

 

2. Soit par courrier, dans les 5 JOURS OUVRÉS suivant la survenance du sinistre, à l'adresse suivante :

Touloisirs Service Relation Client

8 rue Brillat-Savarin

CS 31379

75214 Paris Cedex 13

 

 

 

> Uniquement en cas de Demande d'Assistance médicale et/ou Rapatriement : 

 

Pour tout sinistre nécessitant une Assistance médicale et/ou rapatriement durant votre séjour, vous devez IMMÉDIATEMENT prévenir le plateau d’assistance EUROP ASSISTANCE (7j/7 - 24h/24) :

 

Depuis la France : 01.41.85.85.85 ou depuis l’étranger : +33 (0)1.41.85.85.85

 

Important : Sans appel préalable au plateau d’assistance, votre dossier médical ne pourra être pris en charge

_______________________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

Encore plus de garanties avec l'extension All'assur

 

Pourquoi souscrire à l’assurance All’assur ?

En extension de l’assurance multirisque, cette assurance vous offre la possibilité d’obtenir le remboursement de votre voyage sans avoir à fournir de justificatif prouvant la cause de l’annulation.

 

Consulter les Conditions générales de l’assurance All’assur

 

Quelles garanties couvre le contrat assurance All'assur ?

 

Ce contrat couvre les garanties suivantes :

 

Annulation sans motif et sans justificatif

- Remboursement du voyage sans fournir de justificatif prouvant la cause de l’annulation hors frais de dossier, de pourboire, de visa et de prime d’assurance

- Prise en charge des frais d’annulation, dans la limite du montant indiqué au tableau des montants de garantie et déduction faite de la franchise.

 

Modification ou report

- Remboursement des frais de report en cas de voyage reporté à une nouvelle date

- Prise en charge des frais réels de modification ou de report du voyage, dans la limite du montant indiqué au tableau des montants de garantie.

- Report de la prime d’assurance sur le séjour de remplacement.

 

 

Quelle tarification ? 

2% du coût du séjour par personne + 10 € par personne, en complément de l’assurance Multirisque.

 

 

VOTRE ASSURANCE MULTIRISQUE VOYAGE PLUS DE 10 PERSONNES

Pourquoi souscrire une assurance multirisque voyage groupe ?

Vous partez en voyage et vous pensez avoir tout prévu ? Mais un accident peut très vite chambouler le déroulement de ce dernier : un départ annulé ou retardé, une blessure ...

 

C’est pourquoi nous avons négocié avec Assurinco, spécialiste en assurance voyages, un contrat d'assurance assistance / rapatriement n° 53 786 121 en inclusion et un contrat complémentaire multirisque n° 53 786 122 en option, adaptés à vos besoins. Ensemble, ces deux contrats vous protégeront de tous les imprévus.

 

Consulter les Conditions générales de l’assurance voyage groupe

Consulter le Document d’Information Produit (DIP)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

Quelles garanties couvre le contrat assurance assistance / rapatriement ?

Ce contrat couvre les risques suivants :

- Rapatriement en cas de maladie, accident, décès

- Remboursement des frais médicaux et avance des frais d’hospitalisation :

En zone Europe et pays méditerranéens à hauteur de 30 500 euros

En zone monde entier à hauteur de 75 000 euros

Une franchise de 30 euros est à prévoir

- Retour anticipé en cas de décès d’un membre de la famille

- Retour anticipé en cas de sinistre au domicile

- Frais de recherche et de secours en mer et en montagne

- Assistance juridique, avance de caution pénale, envoi de médicament 

 

Quelles garanties couvre le contrat assurance complémentaire multirisque ?

La couverture concernant l’assurance complémentaire multirisque sera effective sur demande de votre part. 
Cette dernière couvre les garanties annulation, garantie des prix, bagages et effets personnels, responsabilité civile vie privée à l’étranger et interruption de séjour.

 

 

Suis-je bien couvert par l’assurance de ma carte bancaire ?

Votre carte bancaire couvre certaines garanties, à condition qu’il s’agisse d’une carte haut de gamme et d’avoir payé votre voyage avec la même carte. Mais attention, vous ne serez jamais aussi bien protégé qu’avec une assurance voyage !

 

 

Qui contacter en cas d’imprévus ?

 

En cas de Sinistre : tout sinistre assurance doit être signalé par téléphone au 01 44 06 45 45 du lundi au vendredi de 9h à 18h aux services concernés de Touloisirs et confirmée par écrit le jour même :

 

1. Soit en utilisant le formulaire de contact sur notre site www.touloisirs.fr : rubrique Aide et assistance / Nous contacter suite à une commande / Recourir à mon assurance

 

2. Soit par courrier, dans les 5 JOURS OUVRÉS suivant la survenance du sinistre, à l'adresse suivante :

Touloisirs Service Relation Client

8 rue Brillat-Savarin

CS 31379

75214 Paris Cedex 13

  

> En cas de Demande d'Assistance médicale et/ou Rapatriement : 

 

Pour tout sinistre nécessitant une Assistance médicale et/ou rapatriement durant votre séjour, vous devez IMMÉDIATEMENT prévenir le plateau d’assistance EUROP ASSISTANCE (7j/7 - 24h/24) :

 

Depuis la France : 01.41.85.85.85 ou depuis l’étranger : +33 (0)1.41.85.85.85

 

Important Sans appel préalable au plateau d’assistance, votre dossier médical ne pourra être pris en charge

_______________________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

Encore plus de garanties avec l'extension All'assur

 

Pourquoi souscrire à l’assurance All’assur ?

En extension de l’assurance multirisque, cette assurance vous offre la possibilité d’obtenir le remboursement de votre voyage sans avoir à fournir de justificatif prouvant la cause de l’annulation.

 

Consulter les Conditions générales de l’assurance All’assur

 

Quelles garanties couvre le contrat assurance All'assur ?

 

Ce contrat couvre les garanties suivantes :

 

Annulation sans motif et sans justificatif

- Remboursement du voyage sans fournir de justificatif prouvant la cause de l’annulation hors frais de dossier, de pourboire, de visa et de prime d’assurance

- Prise en charge des frais d’annulation, dans la limite du montant indiqué au tableau des montants de garantie et déduction faite de la franchise.

 

Modification ou report

- Remboursement des frais de report en cas de voyage reporté à une nouvelle date

- Prise en charge des frais réels de modification ou de report du voyage, dans la limite du montant indiqué au tableau des montants de garantie.

- Report de la prime d’assurance sur le séjour de remplacement.

 

 

Quelle tarification ? 

2% du coût du séjour par personne + 10 € par personne, en complément de l’assurance Multirisque.

 

 

 

VOTRE ASSURANCE LOCATION SAISONNIÈRE

Pourquoi souscrire une assurance location saisonnière ?

 Votre départ en voyage avec toute la famille ou entre amis dans une location de vacances approche, et la bonne humeur et la détente sont au rendez-vous. Mais de nombreux incidents plus ou moins importants peuvent gâcher votre séjour : une maladie, des dommages à votre domicile… 

 

Afin de parer ses imprévus et de profiter de votre séjour, Assurinco a créé un contrat d’assurance location saisonnière, n°78 930 393.

 

Consulter les Conditions générales de l’assurance location saisonnière

Consulter le Document d’Information Produit (DIP)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

Quelles garanties couvre le contrat assurance location saisonnière ?

- Annulation tout sauf

- Frais d’interruption de séjour

- Responsabilité civile villégiature

- Assistance rapatriement

- Bagages

 

Suis-je bien couvert par l’assurance habitation du propriétaire ?

Quelques assurances habitations proposent certaines garanties de l’assurance location saisonnière, mais jamais aussi complètes. Vous devez vous renseigner auprès de votre propriétaire ou de son assureur pour savoir si elle est incluse, et si elle est aussi intéressante.

 

 

Qui contacter en cas d’imprévus ?

 

En cas de Sinistre : tout sinistre assurance doit être signalé par téléphone au 01 44 06 45 45 du lundi au vendredi de 9h à 18h aux services concernés de Touloisirs et confirmée par écrit le jour même :

 

1. Soit en utilisant le formulaire de contact sur notre site www.touloisirs.fr : rubrique Aide et assistance / Nous contacter suite à une commande / Recourir à mon assurance

 

2. Soit par courrier, dans les 5 JOURS OUVRÉS suivant la survenance du sinistre, à l'adresse suivante :

Touloisirs Service Relation Client

8 rue Brillat-Savarin

CS 31379

75214 Paris Cedex 13

 

 

 

> En cas de Demande d'Assistance médicale et/ou Rapatriement : 

 

Pour tout sinistre nécessitant une Assistance médicale et/ou rapatriement durant votre séjour, vous devez IMMÉDIATEMENT prévenir le plateau d’assistance ALLIANZ (7j/7 - 24h/24) :

 

Depuis la France : 01.45.16.77.18 ou depuis l’étranger : +33 (0)1.45.16.77.18

 

Important Sans appel préalable au plateau d’assistance, votre dossier médical ne pourra être pris en charge

 

MENTIONS LÉGALES ASSURANCES

Ce produit d’assurances vous permet d’obtenir une couverture d’assurance destinée à vous indemniser  contre les risques liés au voyage. L’ensemble de vos garanties et exclusions sont reprises dans le Document d’Information Produit (DIP) et les Conditions générales d’assurance qui ont seules valeurs contractuelles. Nous vous conseillons de lire attentivement ces deux documents qui sont également accessibles auprès de notre service de réservation.

 

Ce contrat d’assurance voyages :

TOULOISIRS - Siège Social : 8 rue Brillat Savarin –  Immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le n°IM075100380 – APE 7911Z – Siren 515314292 - TVA Intracommunautaire : FR 53 515314292 - est géré par la société Assurinco Assurance Voyage

Filiale de Cabinet Chaubet Courtage

SARL de courtage en assurances au capital de 140 750 €

Siège Social : 122 Bis Quai de Tounis, 31000 TOULOUSE – www.assurinco.com

RCS TOULOUSE N° SIREN 385 154 620

Immatriculé à l’ORIAS dans la catégorie courtier d’assurance sous le N°07001894

site web ORIAS : www.orias.fr

 

 

L’assurance voyage est souscrite auprès de l’assureur : EUROP ASSISTANCE – 1, promenade de la Bonnette – 92230 Gennevilliers

L’assurance location saisonnière est souscrite auprès de l’assureur : ALLIANZ – 1 cours Michelet – CS 30051 92076 PARIS LA DÉFENSE Cedex