ASSURANCES
Vous partez en voyage et vous pensez avoir tout prévu ? Un accident peut très vite chambouler le déroulement de ce dernier !
Quelque soit votre mode de voyage (voyage à forfait, vol sec, location saisonnière), Touloisirs vous propose un contrat d'assurance adapté à votre besoin pour vous couvrir au mieux durant votre séjour.
Pourquoi souscrire une assurance multirisque voyage ?
Vous partez en voyage et vous pensez avoir tout prévu ? Mais un accident peut très vite chambouler le déroulement de ce dernier : un départ annulé ou retardé, une blessure ...
C’est pourquoi nous avons négocié avec Assurinco, spécialiste en assurance voyages, un contrat Multirisque n° 3962 adapté à vos besoins. Seul, en famille, entre amis ou en groupe, votre assurance vous protégera de tous les imprévus et même ceux liés à la COVID-19 ! Touloisirs vous propose une offre complète qui vous protège contre toutes les contraintes et les imprévus de la pandémie.
Consulter les Conditions générales de l’assurance voyage individuel
Document Information Produit (DIP)
Quelles garanties couvre le contrat assurance multirisque ?
- Annulation toutes causes justifiées
- Retard d'avion
- Bagages
- Responsabilité civile vie privée à l’étranger
- Assistance rapatriement
- Interruption de séjour
- Garantie épidémies ou pandémies
Suis-je bien couvert par l’assurance de ma carte bancaire ?
Votre carte bancaire couvre certaines garanties, à condition qu’il s’agisse d’une carte haut de gamme et d’avoir payé votre voyage avec la même carte. Mais attention, vous ne serez jamais aussi bien protégé qu’avec une assurance voyage. Les conséquences liées à la situation sanitaire actuelle ne sont généralement pas couvertes par votre carte bancaire haut de gamme et en cas d’annulation liée à l’épidémie, vous pourriez perdre l’intégralité de votre voyage !
Qui contacter en cas d’imprévus ?
> En cas de Sinistre : tout sinistre assurance doit être signalé par téléphone au 01 44 06 45 45 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 aux services concernés de Touloisirs et confirmée par écrit le jour même :
1. Soit en utilisant le formulaire de contact sur notre site www.touloisirs.fr : rubrique Aide et assistance / Nous contacter suite à une commande / Recourir à mon assurance
2. Soit par courrier, dans les 5 JOURS OUVRÉS suivant la survenance du sinistre, à l'adresse suivante :
Touloisirs Service Relation Client
8 rue Brillat-Savarin
CS 31379
75214 Paris Cedex 13
> Uniquement en cas de Demande d'Assistance médicale et/ou Rapatriement :
Pour tout sinistre nécessitant une Assistance médicale et/ou rapatriement durant votre séjour, vous devez IMMÉDIATEMENT prévenir le plateau d’assistance MUTUAIDE ASSISTANCE (7j/7 - 24h/24) :
Depuis la France : 01.45.16.43.95 ou depuis l’étranger : +33 (0)1.45.16.43.95
Important : Sans appel préalable au plateau d’assistance, votre dossier médical ne pourra être pris en charge
Encore plus de couverture avec l'extension All'assur
Pourquoi souscrire à l’assurance All’assur ?
En extension de l’assurance multirisque n°3962, l'assurance All'assur n°4637 vous offre la possibilité d’obtenir le remboursement de votre voyage sans avoir à fournir de justificatif prouvant la cause de l’annulation.
Consulter les Conditions générales de l’assurance All’assur
Consulter le Document d’Information Produit (DIP)
Quelles garanties couvre le contrat assurance All'assur ?
Garanties |
Montant maximum TTC |
Franchise |
Annulation sans motif et sans justificatif |
8 000 € par personne 40 000 € par événement |
30 % de franchise avec un minimum de 100 € / personne |
Report de voyage |
2 000 € par événement |
Sans franchise |
ANNULATION SANS MOTIF ET SANS JUSTIFICATIF
Cette garantie vous offre la possibilité d’obtenir le remboursement de votre voyage sans avoir à fournir de justificatif à l'assureur prouvant la cause de l’annulation. L’indemnité versée en application de la présente garantie ne peut en aucun cas dépasser le prix du voyage déclaré lors de la souscription du présent Contrat, dans les limites prévues au Tableau des Garanties et déduction faite d’une franchise dont le montant est spécifié au Tableau de Garanties.
Nous vous remboursons le montant des frais d’annulation facturés selon les conditions du barème d’annulation énuméré dans les conditions générales de l’agence de voyages.
Les frais de dossier, de pourboire, de visa ainsi que la prime versée en contrepartie de la souscription du présent contrat ne sont pas remboursables.
Toutefois, il vous sera systématiquement demandé :
- La facture initiale d’achat acquittée du voyage
- La facture des frais restant à votre charge suite à l’annulation auprès de l’agence de voyage
- Et un justificatif prouvant le lien de parenté avec l’Assuré (si besoin)
Dans le cadre de la garantie « Annulation sans motif et sans justificatif », aucune exclusion ne peut s’appliquer.
REPORT DE VOYAGE
En cas de voyage reporté à une nouvelle date, nous vous remboursons les frais de report avec une indemnisation à hauteur du montant indiqué dans le Tableau des Garanties. Ces frais de report sont versés dans la limite d’une fois par personne et par an, à titre d’indemnité suite au report du premier voyage.
Cette garantie intervient uniquement pour les voyages reportés à une date ultérieure dans la limite de 18 mois à compter de la date d’annulation du voyage et acceptés par vous-même. Aucune indemnisation ne sera versée en cas d’annulation sans report.
Cette garantie n’est pas cumulable la garantie annulation sans motif et sans justificatif. Le voyage reporté fera l’objet d’une nouvelle souscription à l’assurance.
Quelle tarification ?
2% du coût du séjour par personne + 10 € par personne, en complément de l’assurance Multirisque.
Pourquoi souscrire une assurance multirisque voyage groupe ?
Vous partez en voyage et vous pensez avoir tout prévu ? Mais un accident peut très vite chambouler le déroulement de ce dernier : un départ annulé ou retardé, une blessure ...
C’est pourquoi nous avons négocié avec Assurinco, spécialiste en assurance voyages, un contrat d'assurance assistance / rapatriement n° 4636 inclus systématiquement dans chaque séjour et un contrat complémentaire multirisque n° 3962 à souscrire en option, adaptés à vos besoins. Ensemble, ces deux contrats vous protégeront de tous les imprévus et même ceux liés à la COVID-19 ! Touloisirs vous propose une offre complète qui vous protège contre toutes les contraintes et les imprévus de la pandémie.
Consulter les Conditions de la Garantie Assistance Rapatriement
Consulter les Conditions générales de l’assurance voyage groupe
Document Information Produit (DIP)
Quelles garanties couvre le contrat assurance assistance / rapatriement en inclusion de chaque séjour ?
Ce contrat couvre les risques suivants :
- Rapatriement en cas de maladie, accident, décès à destination
- Remboursement des frais médicaux et avance des frais d’hospitalisation :
Hors du pays de résidence à hauteur de 75 000 euros
Aux Etats-Unis, Canada, Asie et Australie à hauteur de 150 000 euros
Une franchise de 30 euros par personne est à prévoir
- Retour anticipé en cas de décès d’un membre de la famille
- Retour anticipé en cas de sinistre au domicile
- Frais de recherche et de secours en mer et en montagne
- Assistance juridique, avance de caution pénale, envoi de médicament
- Assistance rapatriement y compris en cas d’épidémie ou de pandémie
Quelles garanties couvre le contrat assurance multirisque à souscrire en option ?
La couverture concernant l’assurance complémentaire multirisque sera effective sur demande de votre part.
Cette dernière couvre :
- Annulation toutes causes justifiées
- Retard d'avion
- Bagages
- Responsabilité civile vie privée à l’étranger
- Interruption de séjour
- Garantie épidémies ou pandémies
Suis-je bien couvert par l’assurance de ma carte bancaire ?
Votre carte bancaire couvre certaines garanties, à condition qu’il s’agisse d’une carte haut de gamme et d’avoir payé votre voyage avec la même carte. Mais attention, vous ne serez jamais aussi bien protégé qu’avec une assurance voyage. Les conséquences liées à la situation sanitaire actuelle ne sont généralement pas couvertes par votre carte bancaire haut de gamme et en cas d’annulation liée à l’épidémie, vous pourriez perdre l’intégralité de votre voyage !
Qui contacter en cas d’imprévus ?
> En cas de Sinistre : tout sinistre assurance doit être signalé par téléphone au 01 44 06 45 45 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 aux services concernés de Touloisirs et confirmée par écrit le jour même :
1. Soit en utilisant le formulaire de contact sur notre site www.touloisirs.fr : rubrique Aide et assistance / Nous contacter suite à une commande / Recourir à mon assurance
2. Soit par courrier, dans les 5 JOURS OUVRÉS suivant la survenance du sinistre, à l'adresse suivante :
Touloisirs Service Relation Client
8 rue Brillat-Savarin
CS 31379
75214 Paris Cedex 13
> En cas de Demande d'Assistance médicale et/ou Rapatriement :
Pour tout sinistre nécessitant une Assistance médicale et/ou rapatriement durant votre séjour, vous devez IMMÉDIATEMENT prévenir le plateau d’assistance MUTUAIDE ASSISTANCE (7j/7 - 24h/24) en communiquant le numéro de police 4636 :
Depuis la France : 01.55.98.71.53 ou depuis l’étranger : +33 (0)1.55.98.71.53
Important : Sans appel préalable au plateau d’assistance, votre dossier médical ne pourra être pris en charge
Encore plus de couverture avec l'extension All'assur
Pourquoi souscrire à l’assurance All’assur ?
En extension de l’assurance multirisque n°3962, l'assurance All'assur n°4637 vous offre la possibilité d’obtenir le remboursement de votre voyage sans avoir à fournir de justificatif prouvant la cause de l’annulation.
Consulter les Conditions générales de l’assurance All’assur
Consulter le Document d’Information Produit (DIP)
Quelles garanties couvre le contrat assurance All'assur ?
Ce contrat couvre les garanties suivantes :
Garanties |
Montant maximum TTC |
Franchise |
Annulation sans motif et sans justificatif |
8 000 € par personne 40 000 € par événement |
30 % de franchise avec un minimum de 100 € / personne |
Report de voyage |
2 000 € par événement |
Sans franchise |
ANNULATION SANS MOTIF ET SANS JUSTIFICATIF
Cette garantie vous offre la possibilité d’obtenir le remboursement de votre voyage sans avoir à fournir de justificatif à l'assureur prouvant la cause de l’annulation. L’indemnité versée en application de la présente garantie ne peut en aucun cas dépasser le prix du voyage déclaré lors de la souscription du présent Contrat, dans les limites prévues au Tableau des Garanties et déduction faite d’une franchise dont le montant est spécifié au Tableau de Garanties.
Nous vous remboursons le montant des frais d’annulation facturés selon les conditions du barème d’annulation énuméré dans les conditions générales de l’agence de voyages.
Les frais de dossier, de pourboire, de visa ainsi que la prime versée en contrepartie de la souscription du présent contrat ne sont pas remboursables.
Toutefois, il vous sera systématiquement demandé :
- La facture initiale d’achat acquittée du voyage
- La facture des frais restant à votre charge suite à l’annulation auprès de l’agence de voyage
- Et un justificatif prouvant le lien de parenté avec l’Assuré (si besoin)
Dans le cadre de la garantie « Annulation sans motif et sans justificatif », aucune exclusion ne peut s’appliquer.
REPORT DE VOYAGE
En cas de voyage reporté à une nouvelle date, nous vous remboursons les frais de report avec une indemnisation à hauteur du montant indiqué dans le Tableau des Garanties. Ces frais de report sont versés dans la limite d’une fois par personne et par an, à titre d’indemnité suite au report du premier voyage.
Cette garantie intervient uniquement pour les voyages reportés à une date ultérieure dans la limite de 18 mois à compter de la date d’annulation du voyage et acceptés par vous-même. Aucune indemnisation ne sera versée en cas d’annulation sans report.
Cette garantie n’est pas cumulable la garantie annulation sans motif et sans justificatif. Le voyage reporté fera l’objet d’une nouvelle souscription à l’assurance.
Quelle tarification ?
2% du coût du séjour par personne + 10 € par personne, en complément de l’assurance Multirisque.
Pourquoi souscrire une assurance location saisonnière ?
Votre départ en voyage avec toute la famille ou entre amis dans une location de vacances approche, et la bonne humeur et la détente sont au rendez-vous. Mais de nombreux incidents plus ou moins importants peuvent gâcher votre séjour : une maladie, des dommages à votre domicile…
Afin de parer ses imprévus et de profiter de votre séjour, Assurinco a créé un contrat d’assurance location saisonnière auprès d’Axeria sous le numéro 3102.
Consulter les Conditions générales de l’assurance location saisonnière
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Quelles garanties couvre le contrat assurance location saisonnière ?
- Annulation toutes causes y compris pour une maladie liée à une épidémie ou une pandémie
- Interruption de séjour y compris pour une maladie liée à une épidémie ou une pandémie
- Responsabilité civile villégiature
- Assistance
- Bagages
Suis-je bien couvert par l’assurance habitation du propriétaire ?
Quelques assurances habitations proposent certaines garanties de l’assurance location saisonnière, mais jamais aussi complètes. Vous devez vous renseigner auprès de votre propriétaire ou de son assureur pour savoir si elle est incluse, et si elle est aussi intéressante.
Qui contacter en cas d’imprévus ?
> En cas de Sinistre : tout sinistre assurance doit être signalé par téléphone au 01 44 06 45 45 du lundi au vendredi de 9h à 18h aux services concernés de Touloisirs et confirmée par écrit le jour même :
1. Soit en utilisant le formulaire de contact sur notre site www.touloisirs.fr : rubrique Aide et assistance / Nous contacter suite à une commande / Recourir à mon assurance
2. Soit par courrier, dans les 5 JOURS OUVRÉS suivant la survenance du sinistre, à l'adresse suivante :
Touloisirs Service Relation Client
8 rue Brillat-Savarin
CS 31379
75214 Paris Cedex 13
> En cas de Demande d'Assistance :
Pour tout sinistre nécessitant une Assistance durant votre séjour, vous devez IMMÉDIATEMENT prévenir le plateau d’assistance MUTUAIDE (7j/7 - 24h/24) :
Depuis la France : 01.55.98.51.51 ou depuis l’étranger : +33 1.55.98.51.51 précédé de l’indicatif local d’accès au réseau international
MUTUAIDE Services
126 rue de la Piazza
CS20010 - 93196 Noisy le Grand Cedex.
Important : Sans appel préalable au plateau d’assistance, votre dossier médical ne pourra être pris en charge
Ce produit d’assurances vous permet d’obtenir une couverture d’assurance destinée à vous indemniser contre les risques liés au voyage. L’ensemble de vos garanties et exclusions sont reprises dans le Document d’Information Produit (DIP) et les Conditions générales d’assurance qui ont seules valeurs contractuelles. Nous vous conseillons de lire attentivement ces deux documents qui sont également accessibles auprès de notre service de réservation.
Ce contrat d’assurance voyages :
TOULOISIRS - Siège Social : 8 rue Brillat Savarin – Immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le n°IM075100380 – APE 7911Z – Siren 515314292 - TVA Intracommunautaire : FR 53 515314292 - est géré par la société Assurinco Assurance Voyage
Filiale de Cabinet Chaubet Courtage
SARL de courtage en assurances au capital de 140 750 €
Siège Social : 122 Bis Quai de Tounis, 31000 TOULOUSE – www.assurinco.com
RCS TOULOUSE N° SIREN 385 154 620
Immatriculé à l’ORIAS dans la catégorie courtier d’assurance sous le N°07001894
site web ORIAS : www.orias.fr
L’assurance voyage est souscrite auprès de l’assureur : MUTUAIDE – 126 rue de la Piazza, CS20010, 93196 Noisy-le-Grand Cedex
L’assurance location saisonnière est souscrite auprès de l’assureur : AXERIA Insurance Limited, Axeria Business Centre, 380, Level 2, Canon Road, Santa Venera, SVR 9033, Malta
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